se_module_calendrier_114 - style=default - background=
<<   201611<201710 novembre 2017 >201712   >>201811
lu ma me je ve sa di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
114201711

Les Seniors (>J18)

CHAMPIONNATS DE FRANCE SENIORS - 6 et 7 juin 2015

2015 championnats france senior

Samedi 6 et dimanche 7 juin se sont déroulés les Championnats de France senior d'aviron sur le bassin de Mantes-la-Jolie par un temps magnifique mais aussi une grosse chaleur.

Le FJ16 4X composé de Julie MAZEPA, Coraline CAVANNA, Marion PARCIGNEAU et Elsa GAVET a été surclassé en senior (>J18) pour participer aux Championnats.

Le samedi, elles terminent 2èmes de leur série après un long suspense qui les a opposées au Club Nautique de Chambéry. Elles se qualifient ainsi pour les demi-finales à l'issue desquelles elles finissent 4èmes, se qualifiant pour la Finale B, qu'elles remportent.

Le FJ18 4X composé de Solène DEFRANCE, Laurene BENEL, Manon RIARD et Clémence HUMEAU a également été surclassé pour participer aux Championnats. Elles finissent 4èmes de leur série, se qualifiant pour les demi-finales. Elles finiront 6èmes de leur demi-finale, se qualifiant pour la Finale B à l'issue de laquelle elles se classent 5èmes.

Toutes ces jeunes filles peuvent être fières d'elles puisqu'il ne faut pas oublier qu'elles sont J16 et J18 concourant contre des seniors. Bravo les filles !

Quant aux garçons, sur les deux équipages engagés, seul le SH4- PL composé de François NOUZA, Titouan GÉNÉRAT, Mathieu HADDAD et Nicolas GORGUET passe le cap des demi-finales pour finir 5ème de la Finale B.

Le bilan de la SNP est positif car sur les 4 bateaux engagés, 3 se sont qualifiés pour les finales B.

pdf Résultats complets des Finales A et B

Voir les photos du championnat

 

RÉGATES D'HEIDELBERG - 16 et 17 mai 2015

Alors que les plus jeunes couraient aux Masses, Les seniors et vétérans partaient pour Heidelberg. Philippe VALLET raconte:

«Parallèlement aux Régates de Masse à Mantes-la-Jolie, se déroulaient celles de nos amis du HRK sur le Neckar. Depuis 52 ans, les deux clubs participent mutuellement aux régates organisées sur les deux plans d’eau.

Cette année une petite délégation de la SNP est donc allée représenter comme il se doit la SNP dans le programme très fourni de ces Régates, à savoir 112 clubs représentés, dans 85 courses chaque jour.

La première équipe était constituée de nos jeunes Seniors, Jean AUBERT, Titouan GÉNÉRAT et François NOUZA, associés à Nicolas VALLET, ex-coéquipier de la SNP et actuellement rameur des Régates Maconnaises. Nos seniors ont participé aux double PL, double TC et 4-, ainsi qu'à la course «Special Sprint» en 4X-. Cet équipage fut à deux doigts de créer une belle surprise si un incident mécanique n’était pas survenu dès le départ (chaussure arrachée du chef de nage).

La deuxième équipe «Vétéran» était constituée de Jean-Claude DUPOUY et Philippe VALLET, renforcée par une rameuse amie du RC Port-Marly Annie PONSONNET et d’un rameur du RC Soisy, Pierrick MOSCATELLO. Ce collectif Vétéran - ou Masters - a participé à 4 courses quotidiennement à savoir: 2X Master Homme, 4X Master Mixte, 2X Master Mixte et 4X Master Homme avec, et c’est à noter, le Président du HRK en personne, Holger XANTRY. La SNP rapporte deux médailles de ce week-end de fête, qui s’est déroulé par un temps quasi idéal.

A noter aussi qu'à l’initiative de Paul MENOLD et Stefen von ECKE, deux anciens compétiteurs juniors de la SNP, Williams et Sylvestre, furent aussi du voyage au titre de SPECIAL GUESTS de par leur grande implication dans l’organisation des Régates du HRK. La pérennité de notre amitié plus que cinquantenaire, est bien sûr entre les mains de cette génération.»

 

La SNO a 130 ans

 

Dimanche 14 septembre, la Société Nautique de l'Oise a fêté ses 130 ans. La SNP était présente pour l'événement, représentée par deux bateaux de juniors et seniors.

La météo était favorable et l'ambiance agréable.

Quelques souvenirs sont disponibles ici.

 2014 sno 130

 

Afin d'alimenter cette page en photos, textes, résultats, vous pouvez envoyer vos informations en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et en utilisant les sites de transfert de fichiers importants ci-dessous pour les photos.

wetransfer (ne fonctione pas avec Firefox)

free (zipper les fichiers au préalable)

sendbox