Société Nautique du Perreux, Club d'Aviron depuis 1903
08
juin 2022News Semaine 19
|
SNP-AvironNotre newsletter a marqué une pause de 2 semaines pendant lesquelles nos rameurs, eux, ne se sont pas arrêtés dans leur quête aux médailles ! Nous revenons donc aujourd'hui avec un nouveau panel d'or et d'argent à récapituler. Au programme de cette newsletter:
Championnats d'EuropeLes 21 et 22 mai avaient lieu les championnats d'Europe juniors, auxquels nos rameurs internationaux Léa, Pierre et Youenn s'étaient sélectionnés. Léa continue sur sa très belle saison en remportant la médaille d'argent en 4-. Youenn et Pierre, aussi en 4-, se placent 8e des championnats. Ces derniers nous offrent un témoignage: "Pour notre première course, nous devions gagner notre série pour aller directement en finale A. Lors de celle-ci, nous finissons 4eme et devons donc courir à 14h des repêchages. Les deux premiers des repêchages se dirigeront en finale A le dimanche. Nous finissons malheureusement quatrième des repêchages et malgré notre meilleur parcours ensemble, nous nous dirigeons en finale B le dimanche matin. Pour cette dernière course, l’objectif est clair : « montrer que vous êtes charnière A et B ». Nous avions donc à cœur de faire valoir notre place en équipe de France lors de cette dernière course. Nous avons mis toutes nos forces dans cette dernière course et nous avons réalisé un magnifique parcours pour aller chercher une seconde place, ce qui nous emmène à la 8eme place Européenne. Ce fut une très belle expérience sous les couleurs de la France."
Régate Internationale d'EssenLes 14 et 15 Mai, Thomas Herscovici s'est rendu, avec l'Equipe de France -23 ans, à la régate internationale d'Essen, en Allemagne. Il y a couru en quatre sans barreur et en huit. Après une course de folie, Thomas et son équipage se sont placé 2ème en huit (premier équipage -23 ans!). Championnats de France Junior et SeniorLast but not least, ce week-end une partie de nos compétiteurs s'est rendue à Vichy pour participer aux Championnats de France J17-J18 et Senior (+ de 18 ans). La SNP était bien représentée avec 5 bateaux: deux quatres de couple femme, junior et senior, deux doubles homme, encore une fois junior et senior, et un quatre sans barreur junior homme. Le début de championnat s'annonçait excellent: le double senior et le quatre sans barreur junior obtiennent tous les deux le meilleur chrono sur les courses préliminaires, le quatre junior femme décroche le deuxième meilleur temps, le quatre senior femme gagnent leur place en finale B et le double junior se qualifie pour le finale D. Malheureusement, dans la nuit de samedi à dimanche, et donc avant les grandes finales, un orage accompagné de grêlons de 7cm de diamètre à touché Vichy. L'immense majorité des bateaux présents sur le championnat ont été rendu inutilisables. Les énormes trous laissés par les grêlons ont rendu toutes nos coques présentes aux championnats hors-de-service. La Fédération a donc annulé les finales, et a décerné les médailles en suivant le classement sur les courses préliminaires. Ainsi, malgré les lourdes pertes matérielles, la SNP effectue un championnat exceptionel:
|
||||